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Phraséologie Anglaise.

lijn


Qu'est-ce que la phraséologie anglaise?

Ce qui fait d'IVAO un réseau vraimment réaliste est la grande communication qui se fait entre le pilote et le controleur. La première fois, il est bien difficile de trouver les bon mots, surtour qu'il faut parler anglais. La meilleur chose qu'il faudrait faire, c'est d'écouter les autres pilotes et bien noter ce qu'ils disent. Ici, on ne sait donner que la théorire de la chose, mais entre les livres et manuels et la réalité, il y a une petite différence.
N'oubliez pas non plus que dans toute la FIR de bruxelles (Belgique et Luxembourg) seule la langue ANGLAISE est autorisée.

La première chose a connaitre, et que ne vous aprrendrez pas en écoutant est l'alphabet internationnal. Cet alphabet est utilisé pour communiquer oralement des lettres, qui peuvent représenter une zone de roulage, un parking ou même un point qu'il faut épeler en cas de problèmes. Pour ne pas faire de confusion entre différentes lettres, une liste de "mots" a été faite pour chaques lettres de l'alphabet. Il est très important que vous connaissiez cette liste! Si vous vous connectez en tant que pilote ou contrôleur sans connaitre cette liste, vous vous rendrez vite compte que vous devrez arrêter pour bien revoir cette liste qui suit:

A: Alpha N: November
B: Bravo              O: Oscar
C: Charlie P: Papa
D: Delta Q: Quebec
E: Echo R: Romeo
F: Foxtrot S: Sierra
G: Golf T: Tango
H: Hotel U: Uniform
I: India V: Victor
J: Juliet W: Whiskey
K: Kilo X: X-ray
L: Lima Y: Yankee
M: Mike Z: Zulu

Remaques: -Certain indicatifs ( que l'ont appeleras "callsing" ) ont des nom de compagine. pour exemple un avion qui a le callsing SAB17V, ne l'appelez pas Sierra Alpha Bravo one seven Victor mais appelez le Sabena one seven Victor.
-"Foxtrot" est souvent abbrégé par "FOX"

La seconde parie de cette page représente un vol IFR (vol suivant les règle du vol aux instruments) en départ de EBBR (Bruxelles) à destination de EHAM (schippol-Amsterdam).
Vous pouvez également voler en VFR (vol suivant les règle du vol à vue). Le callsing de l'avionutiliser comme exemple est "SAB17V".Comme vous le savez, le pilote, c'est vous, et le ATC est le contrôleur ou "Air Traffic Controller"
Comme dis ci-dessus, toutes les communications se font en anglais mais une déscription en français sera faites pour toutes les étapes...

Request Radio Check (vérification du fonctionnement radio)


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Pilot: Brussels Ground, SAB17V, radio check.

ATC: SAB17V, Brussels Ground, read you 5*(2).

Pilot: Read you 5, SAB17V.

Demande d'instructions

Pilot: Brussels Ground, SAB17V, Stand 208, request start up, Information Juliet*(2).

ATC: SAB17V, Brussels Ground, start up approved, cleared to Amsterdam via Helen3C Departure, runway 25R, Climb to FL60, squawk 4401, QNH 1012.*(3)

Pilot: Startup approved, cleared to Amsterdam via Helen 3C departure, climb to FL60, squawk 4401, SAB17V.

ATC: SAB17V, correct, report ready for pushback.

Pilot: Wilco, SAB17V

Communication pour le pushback

Pilot: SAB17V, request pushback.

ATC: SAB17V, pushback approved, report ready to taxi.

Pilot: Pushback approved, report ready to taxi, SAB17V

Communication pour le roulage


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Pilot: SAB17V, request taxi.

ATC: SAB17V, taxi to holding point B1, runway 25R via Sierra and Outer 7, QNH 1012

Pilot: Taxi to Holding Point B1, runway 25R via Sierra and Outer 7, QNH 1012, SAB17V



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at Holding Point B1


ATC: SAB17V, contact Brussels Tower 118.600
(last 2 zero's are not pronounced)

Pilot: Contact Brussels Tower 118.600, SAB17V
Pilot: Brussels Tower, SAB17V holding point B1, ready for departure.

ATC: SAB17V, Line up and wait runway 25R

Pilot: Line up and wait runway 25R, SAB17V*(4)


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ATC: SAB17V, when airborne contact Brussels Approach 118.250, wind 140 Degrees 3 knots, runway 25R cleared for take-off.

Pilot: Runway 25R, cleared for take-off, when airborne contact Brussels Approach 118.250, SAB17V.

Climbing Communication


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Pilot: Brussels Approach, SAB17V, Helen 3C departure passing 600 ft, Climbing to FL60.*(5)

ATC: SAB17V, Brussels Approach, identified on departure, climb to FL70.

Pilot: climb to FL70, SAB17V

ATC: SAB17V, contact Brussels Control 131.100

Pilot: Contact Brussels Control 131.100, SAB17V
Pilot: Brussels Control, SAB17V on course to HELEN, climbing to FL70.

ATC: SAB17V, Brussels Control, radar contact, continue climb to FL140.

Pilot: Continue climb to FL140, SAB17V.

In-Flight Communication


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ATC: SAB17V, contact Amsterdam Control 125.750

Pilot: Contact Amsterdam Control 125.750, SAB17V Pilot: Amsterdam Control, SAB17V, on course to HELEN, at FL140.

ATC: SAB17V, Identified 2NM South East of Helen, cleared Helen arrival, expect runway 18R*(6)

Pilot: Cleared HELEN arrival, expect runway 18R, SAB17V

Communication pour la déscente


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ATC: SAB17V, descend to FL100.

Pilot: Descend to FL100, SAB17V

ATC: SAB17V, Contact Schiphol approach 121.200.

Pilot: Contact Schiphol Approach 121.200, SAB17V

Communication pour l'approche et l'aterissage


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Pilot: Schiphol Approach, SAB17V, on course to River, FL100, Information X-ray

ATC: SAB17V, Schiphol Approach, Radar contact, after River fly heading 010, expect vectors for ILS approach Runway 18R, reduce speed to 220 knots.

Pilot: After River fly heading 010, expect vectors for ILS approach runway 18R and reduce speed to 220 knots, SAB17V

ATC: SAB17V, turn left heading 360, descend to 3000ft, QNH 1030.

Pilot: Turn Left Heading 360 and descend to 3000ft, QNH 1030, SAB17V

ATC: SAB17V, turn right heading 110.

Pilot: Turn right heading 110, SAB17V.

ATC: SAB17V, turn right heading 150 to intercept localizer runway 18R, report established.*(7)

Pilot: Turn right heading 150 to intercept Localizer runway 18R, report established, SAB17V.
Pilot: SAB17V, established localizer runway 18R.

ATC: SAB17V, cleared ILS approach runway 18R, contact Schiphol Tower 119.220.

Pilot: Cleared ILS approach runway 18R, contact Schiphol Tower 119.220, SAB17V.

Pilot: Schiphol Tower, SAB17V, cleared ILS runway 18R.


ATC: SAB17V, Schiphol Tower, wind 170 degrees 7 knots, runway 18R cleared to land.

Pilot: Cleared to land runway 18R, SAB17V.


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Pilot: SAB17V, vacated runway 18R via V1.

ATC: SAB17V, contact Schiphol Ground 121.800

Pilot: Contact Schiphol Ground 121.800


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Communication pour le roulage

Pilot: Schiphol Ground, SAB17V, runway 18R vacated via V1.

ATC: SAB17V, Schiphol Ground, taxi to gate D57 via V, W3, D and A, report arrived.

Pilot: taxi to gate D57 via V, W3, D and A, SAB17V
Pilot: SAB17V, arrived gate D57.


ATC: SAB17V, Frequency change approved.


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