Biva


First Time ATC

lijn


First time online as a Controller

We have already explained you should first learn how to control an aircraft before really doing it. For example you can first learn to fly and learn how to communicate with the controller so can you get used to it. Sometimes newbie’s don't want to be a pilot, but immediately want to become a Controller. If this is your case, we can advise you to first connect to a controlled channel and listen how the controller is doing it. Do this for approximately 10 hours, and you will have a good base to start with. Also don't forget to read the manuals.


Click to enlarge

If you think you are ready to control, then connect to Ivac. First you have to choose a position. If Brussels Ground isn't taken at that moment, then you can try Brussels Ground. Make sure you connect the first time with low traffic because as a newbie, you won't be able to handle a lot of traffic.
Now start IVAC. You can see 3 boxes inside IVAC, one COMMBox, IN/OUT and one ATC box. Make sure the frequency on the first tab of your COMMBox is set to the one of Brussels Ground which is 121,875. How to change the frequency ? Make sure the first tab is selected, and in the input area enter "//121.875" (without the quotes). Be careful to enter a "." (dot) and not a "," (comma). Now your frequency should be correct.


Click to enlarge

In the upper left corner you can see a button "CONNECT", click on it. The connection box will pop-up. In the callsign box, enter your callsign. In this example it should be "EBBR_GND" (without quotes). Enter Your Real Name, VID and Password in the appropriate boxes. Select a Server, the Belgian server is very stable so I would recommend it (IVANBE1). Normally you shouldn't change the Port number. Make sure you check the Voice checkbox and once again the Belgian server (or any other one).

Click Connect .... Welcome to the Virtual Controller World. Try to control as explained in the manuals and on this site.

If you checked the "voice" checkbox correctly, TeamSpeak should pop up. Unfortunately it doesn't create a channel for you. You have to click on "Channels" followed by "Create Channel". A box will appear. In the "Nam" field, type your position (eg: EBBR_GND). Click "Create Channel". You are ready to go.

Have Fun ... Enjoy it ... But the most important thing ... Get those planes on the ground !





This website is optimized for Firefox.
Copyright � BIVA

Biva


Premier contrôle

lijn


Première fois connecter comme contrôleur

Nous avons déjà expliqué qu'il fallait d'abord étudier comment contrôler avant de se connecter comme contrôleur. Par exemple, vous pouvez voler et apprendre en même temps a contrôler en écoutant ce que dis le contrôleur. Parfois certains débutant ne veulent pas piloter mais directement contrôler. Le résultat est qu'ils ne savent pas que dire et sont perdus. Vous pouvez alors écouter, observez les autres contrôleurs et ensuite contrôler. Il faut observez environ 10 heures pour avoir les bonnes base du contrôle. N'oubliez pas de relire les manuels de temps en temps.


Click to enlarge

Si vous êtes prêt pour le contrôle, vous pouvez vous connecter sur IVAc. La première fois, vous allez choisir une position pas trop difficile. Si EBBR_GND n'est pas occupé, allez-y. Essayez tout de même de ne pas vous connecter quand il y a trop de monde, cela facilitera la tâche.
Maintenant, ouvrez IVAc, vous voyer 3 fenêtre dans IVAc, chacune ont un nom: COMMBox,IN/OUT, ATCBox. Soyez sûr d'être sur la bonne fréquence du sol qui est 121.875. Mais comment aller sur la bonne fréquence? Rien de plus simple, il suffit d'entrer dans le premier onglet de la COMMBox "//121.875" 'sans les guillemets) pour pouvoir changer la fréquence de cet onglet, vous pouvez faire de même avec les deux autres. Faite attention de bien mettre un point (".") et non une virgule (",")


Click to enlarge

Dans le coin supérieur droit, vous verrez un bouton "CONNECT" cliquez dessus pour vous connecter. Une fenêtre s'ouvre, c'est la fenêtre de connection. Dans l'emplacement "Callsing" ,entrez votre indicatif avec lequel vous désirez vous connecter. Dans l'exemple ci-dessus, il s'agit de EBBR_GND. Entrez votre nom réel; VID, mot de passe dans les cases appropriées. Sélectionnez un serveur, Le serveur Belge est IVANBE1 lorsqu'il est disponible, c'est un serveur très stable et est recommandé. Normalement, vous ne devez pas changer le numéro de port, laissez le part défaut (6809).Vérifier que vous avez choisi un serveur Teamspeak.Cliquez sur Connect ... Bienvenue dans le monde des contrôleurs virtuels! Essayez de contrôler comme il est expliqué dans les manuels et sur ce site.

Si vous avez correctement activer le "voice" l'ors de votre connection, TeamSpeak devrait apparaitre. Malheureusement il ne configure pas votre chaine automatiquement. Clicker sur "Channel" suivi de "Create Channel". Remplisser le nom (Name) (exemple: EBBR_GND). Cliquer sur "Create Channel".

Réjouissez et amusez vous!








This website is optimized for Firefox.
Copyright � BIVA