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Phraséologie Anglaise

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Phraséologie Anglaise

Sur IVAO, il y a des pilotes et des contrôleurs, si l'un des deux ne connait pas la phraséologie anglaise parfaitement, la communication devient difficile. En outre elle rend IVAO beaucoup plus réaliste si l'anglais est correct...., c'est la ressemblance même de la réalité !
Comme vous savez, vous pouvez vous connecter sous différentes postes de contrôle. Les différentes possibilité sont EBBR_DEL(délivrance -delivery), EBBR_GND(sol -ground), EBBR_TWR(tour -tower), EBBR_DEP(départ -depature), EBBR_APP(approche -approach ou arrivée -arrival) et EBBU_CTR (Bruxelles contrôle -Brussels Control*)
*remarque: Il s'agit bien de Bruxelles CONTRÔLE et non Bruxelles CENTRE-center
Ci dessous, vous pouvez voir quelles sont les particularité de chaque postes et ce que vous devez dire.(Faites attention aux FRA's lorsque vous vous connectez)
 
1) EBBR_DEL

EBBR_DEL donne toutes les clearances initiales aux avions. C'est une position importante car il doit vérifier si le pilote a remis un plan de vol correct, et donc, vérifier s les routes sont correcte, l'altitude,... Il doit donner un code transpondeur correct et une route bonne route de départ. Vous pouvez faire cela avec une bonne documentation. Si le contrôleur possède toutes les cartes de Bruxelles. Il possède les SID (Standart Instrument Depature) qui sont les routes de départ. Vous pouvez prendre toutes les différentes cartes des SID mais il existe un document très facile à utiliser, qui résume tout. Ce document s'appelle la "quickview", il en existe pur tout les aéroport assez important de belgique.

Vous pouvez trouver la quickview de EBBR ici: Quickview

Dans ce document PDF, vous pouvez trouver toutes les SID corectes pour toutes les pistes, les codes transpondeurs suivant les destinations et toutes autres informations importantes. Le Pilote doit TOUJOURS contacter le contrôleur en deamndant une vérification radio (radiocheck).Dans le FIR de Bruxelles, toutes les communications se font en anglais, le français n'est PAS autorisé. Lles exemples de communications qui suivent sont donc tous en anglais.

Pilot: Brussels Departure, TUB022, Radiocheck. (*1)

ATC: TUB022, Read you 5.

Pilot: Brussels Departure, TUB022, Stand 208, request start-up, information Alpha.(*2)

ATC: TUB022, start-up approved, cleared to Schiphol Amsterdam via HELEN3C departure, runway 25R, climb to FL60, Squawk 4401.(*3)

Pilot: Start-up approved, Cleared to Schiphol Amsterdam via HELEN3C departure, runway 25R, climb to FL60, squawk 4401, TUB022

ATC: TUB022, correct. Contact Brussels Ground 121.875.

Pilot: Contact Brussels Ground 121.875, TUB022.

Ground


2) EBBR_GND

EBBR_GND donne toutes les clearences de mouvement au sol.Il doit connaitre l'aéroport ou au moin avoir toutes les cartes du sol.

Pilot: Brussels Ground, TUB022, stand 155, request pushback.

ATC: TUB022, Pushback approved, report ready to taxi.

Pilot: Pushback approved, report ready for taxi, TUB022

Pilot: TUB022, request taxi.

ATC: TUB022, taxi to holding Point B1, runway 25R, via R4 and Outer, QNH 1012.

Pilot: Taxi to holding point B1, runway 25R, via R4 and Outer, QNH 1012, TUB022

Pilot: TUB022, At holding point B1, ready for Departure.

ATC: TUB022, contact Brussels Tower 118.600. (Les deux derniers zéros ne sont pas a pronnoncer..)

Pilot: Contact Brussels Tower 118.600, TUB022.

remarque: Le contrôle des traffic en arrivée est très légèrement différent.
Ground


3) EBBR_TWR

EBBR_TWR dones toutes les clearences de décolage et d'atterissage. C'est aussi lui qui décide quelles pistes sont en utilisation. Tous les autres controleurs de cet aéroport doivent s'adapter en fonction des pistes choisie par la tour. La zone de contrôle pour la tour s'étends autour d'une zone d'environs 10 NM (nautiques) autour de l'aéroport et jusqu'à 1500ft.

Pilot: TUB022, holding point B1, ready for Departure.

ATC: TUB022, Line up and wait runway 25R.

Pilot: Line up and wait runway 25R, TUB022

ATC: TUB022, Wind 175°, 10kts, runway 25R, cleared for take-off. When airborne contact Brussels Departure 126.625.

Pilot: Runway 25R, cleared for Take-off, contact Brussels Departure 126.635 when airborne, TUB022.

Tower TO


Pilot: Brussels Tower, AFR348, established on the localiser runway 25L

ATC AFR348, Brussels Tower, wind 180°, 7kts, runway 25L, cleared to land.

Pilot: Runway 25L, cleared to land, AFR348.

Pilot: AFR348, vacated runway via C4.

ATC: AFR348, contact Brussels Ground 121.875

Pilot: Contact Brussels Ground 121.875, AFR348

Tower LD


4) EBBR_DEP

EBBR_DEP est le contrôleur qui assume tout les traffic en départ. Sa zone de controle est égale a celle de l'approche mais sera beaucoup trop grande puisqu'elle ne va que jusqu'à FL070 (7000ft).

Pilot: Brussels Departure, TUB022, HELEN3C departure, climbing to FL60.

ATC: TUB022, Identified on departure passing 1000ft, recleared HELEN direct, climb to FL70.

Pilot: HELEN direct, climb to FL70, TUB022.

ATC: TUB022, contact Brussels Control 131.100.

Pilot: Contact Brussels Control 131.100, TUB022.

DEP


5) EBBR_APP

EBBR_APP donnes toutles les clearences d'approche. Il fait aussi l'approche pour les aéroport de Charleroi(EBCI) et Anvers(EBAW). Comme exemple ici, AFR348 arrive vers FLOra(*1) pour une pproche à Bruxelles

Pilot: Brussels Approach, AFR348, inbound Flora, descending to FL60, information Echo.

ATC: AFR348, Brussels Approach, radar contact, after FLORA fly heading 290°, reduce speed to 250kts, expect vectors for ILS Approach runway 25L.

Pilot: After FLORA fly heading 290, reduce speed to 250kts, expect vectors for ILS Approach runway 25L, AFR348.

FLO


ATC (quand l'avion est à FLOra): AFR348, descend to 4000ft, QNH 1012.

Pilot: Descend to 4000ft, QNH 1012, AFR348.

ATC: AFR348, descend 3000ft, turn left heading 280°, cleared ILS Approach runway 25L, report established, reduce speed to 200kts (if too fast)

Pilot: Descend to 3000ft, turn left heading 280°, cleared ILS Approach runway 25L, report established, AFR348

ILS


Pilot: Established ILS runway 25L, AFR348.

ATC: AFR348, contact Brussels Tower 118.600

Pilot: Contact Brussels Tower 118.600

Tower


6) EBBU_CTR

Brussels Contrôle est trop compliqué et complexe pour être expliqué ici. Mais si vous avez des questions, n'ésitez pas à envoyer un e-mail ou aller poster votre questions sur le forum.




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